Musée de la communication : novembre connaît un record de fréquentation
Au début 2024, le Musée de la communication avait pu annoncer un record de fréquentation pour l’année précédente. Or moins d’un an plus tard, cette institution muséale bernoise se retrouve dans une situation similaire : le record de fréquentation annuelle a une nouvelle fois été battu !
À la fin novembre, ce musée a déjà atteint son record de 2023 (128 491 entrées). Il ne fait donc aucun doute qu’un nouveau record sera établi à la fin de l’année : le Musée de la communication poursuit ainsi sur sa lancée et écrit un nouveau chapitre de son histoire plus que centenaire. On peut s’attendre à ce que plus de 135 000 personnes aient visité le musée à la fin décembre.
Ce succès repose sur des propositions qui ne cessent de surprendre. Jusqu’en juillet, l’exposition RIENS a attiré les foules avec une expérience hors du commun. Depuis début novembre, c’est DANCE! qui incite les visiteuses et visiteurs à faire le déplacement. Avec beaucoup de musique, peu de texte et de nombreuses stations interactives, DANCE! invite à explorer la joie que notre corps éprouve lorsqu’il bouge et à ressentir l’énergie qui se dégage de la danse. À voir jusqu’au 20 juillet 2025.
Pour le Musée de la communication, c’est donc Noël avant l’heure. La directrice Jacqueline Strauss est ravie : « C’est une belle reconnaissance pour notre équipe ! Car derrière ce chiffre record se cache un travail considérable mené sur différents fronts. » C’est également réjouissant pour le quartier des musées de Berne, car DANCE! intègre de nombreuses coopérations avec d’autres établissements culturels du quartier de Kirchenfeld.